Les nomades du Cercle polaire (52 mn)

Josef conduit son char depuis maintenant trois jours et trois nuits. Il va chercher les enfants de plusieurs familles « Komi » pour les emmener à l’école. Les Komis, l’un des plus anciens peuples autochtones de Sibérie, sont une minorité vivant autour du cercle polaire, des deux côtés de l’Oural. Comme chaque année, ils sillonneront l’Oural d’Europe jusqu’en Asie avec leur troupeau de rennes, leurs tchoums (tentes coniques en peau de renne) et leurs traîneaux, tout ce qu’ils possèdent. Peu d’entre eux élèvent encore des rennes. Entièrement tributaires de leurs animaux, les familles de Alexej et Vassili ont conservé un mode de vie archaïque, inlassablement rythmé par les cycles de la nature.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Nomades_cercle_polaire_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Degré 6 du Voyageur
Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Le Degré 6 du Voyageur

J’ai longtemps rêvé de quitter un quotidien monotone pour partir sur la Route mais je ne l’ai jamais fait ; jusqu’au jour où j’ai rencontré Greg. Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales