La renaissance de Ia culture maori (53 mn)

Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain.
Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.
La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Elle possède une nature unique au monde et abrite une large diversité culturelle. En outre, un phénomène culturel particulier y est en train de se produire : la renaissance actuelle d'une culture traditionnelle dans une société à dominance occidentale.
Pour comprendre son mécanisme, Hervé Schmoor s’est rendu sur le terrain, à la rencontre des populations pendant 4 mois qui lui ont permis de tisser des liens d’amitié profonds, créer des relations de confiance avec les habitants, et récolter des témoignages originaux, intimes et authentiques.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 14,00 € Larenaissanceculturemaori_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales