La renaissance de Ia culture maori (53 mn)

Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain.
Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.
La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Elle possède une nature unique au monde et abrite une large diversité culturelle. En outre, un phénomène culturel particulier y est en train de se produire : la renaissance actuelle d'une culture traditionnelle dans une société à dominance occidentale.
Pour comprendre son mécanisme, Hervé Schmoor s’est rendu sur le terrain, à la rencontre des populations pendant 4 mois qui lui ont permis de tisser des liens d’amitié profonds, créer des relations de confiance avec les habitants, et récolter des témoignages originaux, intimes et authentiques.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 14,00 € Larenaissanceculturemaori_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Gardiens du Bolchoï
Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans.

Les Gardiens du Bolchoï

Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans. D'une machiniste à un chef d'orchestre, les histoires personnelles se mêlent à l'histoire du théâtre et aux inquiétudes causées par la grande reconstruction qui attendait le théâtre dès les années 2000.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir
Un voyage passionnant à la rencontre de chercheurs dans différents domaines qui nous éclairent sur l’hypersensibilité.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Une odyssée passionnante autour de l'hypersensibilité
Ils sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Il sont hypersensibles...

Mon Panthéon à moi
Habiter une œuvre…

Mon Panthéon à moi

Habiter une œuvre…
Un jeune père de famille, Haithem, nous livre son expérience d’habitant à Abraxas, l’œuvre de Ricardo Bofill.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales