La renaissance de Ia culture maori (53 mn)

Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain.
Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.
La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Elle possède une nature unique au monde et abrite une large diversité culturelle. En outre, un phénomène culturel particulier y est en train de se produire : la renaissance actuelle d'une culture traditionnelle dans une société à dominance occidentale.
Pour comprendre son mécanisme, Hervé Schmoor s’est rendu sur le terrain, à la rencontre des populations pendant 4 mois qui lui ont permis de tisser des liens d’amitié profonds, créer des relations de confiance avec les habitants, et récolter des témoignages originaux, intimes et authentiques.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 14,00 € Larenaissanceculturemaori_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales