La renaissance de Ia culture maori (53 mn)

Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain.
Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.
La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Elle possède une nature unique au monde et abrite une large diversité culturelle. En outre, un phénomène culturel particulier y est en train de se produire : la renaissance actuelle d'une culture traditionnelle dans une société à dominance occidentale.
Pour comprendre son mécanisme, Hervé Schmoor s’est rendu sur le terrain, à la rencontre des populations pendant 4 mois qui lui ont permis de tisser des liens d’amitié profonds, créer des relations de confiance avec les habitants, et récolter des témoignages originaux, intimes et authentiques.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 14,00 € Larenaissanceculturemaori_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.