L'Expérience Blocher (1h40mn)

Automne 2011. En campagne pour les élections fédérales, Christoph Blocher sillonne la Suisse pour faire triompher son camp. Sa voiture est le lieu d’observation privilégié du réalisateur, qui raconte l’histoire de l’intérieur, à la première personne.
Auteur de documentaires primés (dont Cleveland contre Wall Street), Jean-Stéphane Bron filme au plus près l’un des plus puissants leaders nationalistes européens, dans un face à face fascinant où il se met lui-même en scène pour illustrer l’étrange pouvoir charismatique de cet animal politique. Subtilement, le film relève peu à peu les multiples contradictions de Blocher et offre ainsi une brillante réflexion sur la santé chancelante des démocraties européennes.
« Un des meilleurs films jamais consacrés à un homme de pouvoir. »
Slate.fr - Jean Michel Frodon
« Un démontage inédit des méthodes du populisme politique, qui sonne comme un lugubre avertissement. » Les Inrockuptibles
« L'Expérience Blocher, vingt ans de populisme décortiqués. » Le Monde
Bonus :
Entretien avec le réalisateur
Sous-titres français et français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lexperienceblocher_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales