Mange et tais-toi (52 mn)

Tout commence par une inquiétude : celle d’un père pour la santé de ses enfants. Le constat est à la fois simple et terrifiant : les pouvoirs publics et des associations pointent du doigt les filières industrielles de l’alimentation. Colorants, additifs, pesticides…, rien de bio !
Un père fait sa petite enquête. Dans un premier temps le but de sa démarche est de rencontrer et de mettre en lumière des petits artisans de l’alimentaire, des passionnés du « vrai », du naturel, du bio.
Il veut comprendre leurs batailles au sein d’un système qui tente de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un modèle agricole gourmand en intrants et pollueur.
Trouvera-t-il le super héros qui offrira à ses enfants une alimentation saine ?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Mangeettaistoi_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

An Untouchable Among the Dead
Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India.

An Untouchable Among the Dead

Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India. He earns respect for the work he does but is considered an untouchable as he touches dead bodies.

Un Intouchable parmi les morts
Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde.

Un Intouchable parmi les morts

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables).

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales