Mange et tais-toi (52 mn)

Tout commence par une inquiétude : celle d’un père pour la santé de ses enfants. Le constat est à la fois simple et terrifiant : les pouvoirs publics et des associations pointent du doigt les filières industrielles de l’alimentation. Colorants, additifs, pesticides…, rien de bio !
Un père fait sa petite enquête. Dans un premier temps le but de sa démarche est de rencontrer et de mettre en lumière des petits artisans de l’alimentaire, des passionnés du « vrai », du naturel, du bio.
Il veut comprendre leurs batailles au sein d’un système qui tente de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un modèle agricole gourmand en intrants et pollueur.
Trouvera-t-il le super héros qui offrira à ses enfants une alimentation saine ?

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Mangeettaistoi_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales