L’Odyssée de la biodiversité (52 mn)

Afin de célébrer la Décennie pour la biodiversité 2011-2020, des Nations Unies (ONU), un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde pour préserver la biodiversité de notre planète.
Un fabuleux voyage pédagogique à travers l’Amazonie, le désert d’Arabie, la Cordillère des Andes, l’Océan Pacifique et plus encore !
Avec la participation exceptionnelle de :
- Haïdar El Ali, ministre de l’Écologie et de la Protection de la nature du Sénégal.
- La princesse Basma bint Ali, fondatrice du jardin botanique royal de Jordanie.
- Randall Arauz, environnementaliste spécialiste des requins et récipiendaire du prix Goldman pour l’environnement.
- Le professeur Sarath W. Kotagama, ornithologiste récipiendaire du prix Journalisme et Éducation sur l’environnement de la Société Internationale pour la Conservation Biologique.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lodysseedelabiodiversite_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

Protéger et soigner les oiseaux
Pour tous ceux qui, sensibilisés à la protection de la nature, souhaitent servir au mieux les intérêts de la faune.

Protéger et soigner les oiseaux

Pour tous ceux qui, sensibilisés à la protection de la nature, souhaitent servir au mieux les intérêts de la faune, ce film apportera des informations pratiques, destinées si possible à éviter tout geste maladroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales