Mustang, retour aux origines (51 mn)

Le Mustang est un lieu où les traces de l'histoire se mêlent étroitement à celles du temps. Ignoré très longtemps du reste du monde, le Mustang est une terre qui se niche aux confins du Népal, dans les replis de la chaîne himalayenne.
Devenue au fil du temps « pays d’excellence » par ses enseignements et sa philosophie, cette enclave bénie des Dieux est restée fermée au yeux du monde jusqu’en 1991.
Oublié durant des siècles, le Mustang ouvre désormais « ses portes », dévoilant la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel.
Lumières et couleurs, visages et coutumes, merveilles de la nature ou chefs-d’oeuvre des hommes, autant de facettes qui invitent le voyageur à la découverte d'une terre originelle et préservée... mais pour combien de temps encore ?
« Ce documentaire incroyablement rare et exceptionnel montre combien les défis quotidiens rendent difficiles la vie des populations locales tout en essayant de maintenir leur identité culturelle. » Close-Up 

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Mustang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales