Dans les mansardes de Paris (62 mn)

Sous les toits de Montmartre, loge une jeune fille pauvre et malade, Pervenche, qui rêve du Roi des Mansardes, le défenseur des opprimés. Elle s'éprend de son voisin de palier, Lucien, mais celui-ci est rappelé au chevet de sa mère malade, et Pervenche reste seule, trompée jusque dans ses illusions sur le Roi des Mansardes. Tourné en noir et blanc avec une pellicule sépia ou teintée de bleu lors des séquences oniriques, ce drame romantique s'articule en cinq actes, à la manière de la tragédie classique.
Avec : Mario Ausonia, Georges Peclet
Noir & Blanc teinté - Muet

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales