Dans les mansardes de Paris (62 mn)

Sous les toits de Montmartre, loge une jeune fille pauvre et malade, Pervenche, qui rêve du Roi des Mansardes, le défenseur des opprimés. Elle s'éprend de son voisin de palier, Lucien, mais celui-ci est rappelé au chevet de sa mère malade, et Pervenche reste seule, trompée jusque dans ses illusions sur le Roi des Mansardes. Tourné en noir et blanc avec une pellicule sépia ou teintée de bleu lors des séquences oniriques, ce drame romantique s'articule en cinq actes, à la manière de la tragédie classique.
Avec : Mario Ausonia, Georges Peclet
Noir & Blanc teinté - Muet

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales