Robert-Houdin Une vie de Magicien (52 mn)

Edition collector

Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !
Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !
Ce documentaire retrace les multiples facettes d’un personnage mystérieux : reconstitutions de ses plus célèbres illusions, démonstrations de ses automates, récit d’une existence hors du commun.
Pierre Switon incarne à l’écran le célèbre magicien
«... un personnage qui n’aurait pas déplu à Jules Verne. » Télérama
« Robert-Houdin fut le plus grand de tous les magiciens. » Orson Welles Suppléments :
Livret adapté du programme-souvenir que Robert-Houdin offrait au public Les coulisses du tournage et les secrets du film
Le Cabinet Fantastique de Robert-Houdin : exposition historique à Blois en 1998
L’énigme de l’écrivain-dessinateur
La Joueuse de tympanon, automate-androïde restauré par Robert-Houdin Visite de Blois sur les traces de Robert-Houdin, avec Pierre Switon
Un horloger raconte la Leçon de Chant et les secrets de la Pendule Mystérieuse
Diaporama Robert-Houdin

Langues : Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Robert-houdin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

À l'origine du génie Chaplin
Un beau cadeau pour les cinéphiles et les amoureux de Charlot.

À l'origine du génie Chaplin

Découvrez tous les secrets de la famille Chaplin dans une édition collector numérotée et limitée à 1000 exemplaires ! Un beau cadeau pour les cinéphiles et les amoureux de Charlot.

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales