Hd

4L-2CV, la guerre des petites voitures (52 mn)

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français. Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat… Citroën et Renault se mènent une guerre épique qui n’a qu’un but : conquérir le marché naissant et prometteur de la voiture populaire.
Si la 2CV séduit dans ses débuts une France rurale et traditionnelle, la 4L accompagne une France en pleine mutation, urbaine, jeune, féminisée, ouverte sur le monde. Sans se quitter des yeux, roue contre roue, les deux petites voitures vont aussi construire leur mythe sur les grandes routes du monde, de Kaboul au désert du Ténéré.
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.
Bonus (1h47mn) :
Plutôt 2CV ou plutôt 4L ? (7mn)
Les petites histoires des centres d’Essais (4mn)
La vie des bureaux d’études (7mn)
Deuchistes vs Passion 4L (5mn)
2CV et 4L aux Pays-Bas (10mn)
Grand Raid 4L : Terre de feu-Alaska (1965) (15mn)
Grand Raid 2CV : Paris-Kaboul (1970) (22mn)
Publicités 2CV (15mn)
Publicités 4L (20mn) 


...

Voir plus

Le DVD : 16,00 € 2cv-4l_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales