Quand le Hip Hop devient art (52 mn)

Le film part à la rencontre de groupes de breakdance comme les Vagabonds, les Pockemon Crew ou les 1er Avertissement qui partagent leur temps entre les compétitions et la scène des théâtres. Il nous fait découvrir le travail de chorégraphes comme Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip hop.
Anthony a créé une école au sein de sa compagnie pour former les danseurs de rue et leur enseigner les danses académiques. En élargissant leur répertoire, il leur donne toutes leurs chances pour devenir des danseurs professionnels. Dans ses créations, Anthony explore de nouveaux univers aux confins entre classique et hip hop, et monte des spectacles autour du corps féminin ou avec des danseurs africains. Quant à Mourad, il crée des spectacles hybrides mêlant le hip hop, arts du cirque et boxe.
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur. En se métissant et s’ouvrant sur les autres danses et d’autres cultures, elle a redynamisée la danse contemporaine et fait revenir un public large vers les théâtres.
Bonus (26mn):
Révolution, devenir danseur professionel (15mn)
Le point de vue de Claudine Moïse (6mn)
Mon coeur est un château (5mn) 

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Quandlehiphopdevientart_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales