Hd

The Messenger (90 mn)

Le Silence des Oiseaux

La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ? Avec des scientifiques, des écologistes et des amateurs, ce documentaire en deux parties décrypte ce phénomène. Est-il encore temps d’intervenir avant que le chant des passereaux ne soit plus qu’un souvenir ?
Découvrez une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé, et les conséquences de sa disparition sur le monde.
Environmental Film Festival Cinemambiente (Italie) : Honourable mention
Festival de Jackson Hole (Etats Unis) : Best Conservation Program
Hot Docs (Canada) : Choix du Public (N°3)
Bonus :
Livret pédagogique, making of (15mn), le documentaire : La LPO, un siècle pour les oiseaux (15mn)

Langue : anglais - Sous-titres : français


Le DVD : 16,95 € Themessenger_lesilencedesoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales