Le Havre, la porte Océane (26 mn)

Le Havre : une ville à l'architecture totalement remodelée après la guerre, reconstruite en vingt ans sur les décombres et les ruines laissés par les bombardements. Le Havre : un vaste ensemble portuaire qui en fait le plus grand port de France. Port de commerce, port industriel, port de transports... Une tête de pont avec l'Angleterre, amis surtout depuis la première étape du voyage transatlantique, une porte ouverte sur les océans et les terres d'au-delà des mers. Le Havre, la porte océane est un film sur l'univers portuaire de cette métropole régionale au travers des composantes de sa culture : les pierres, les bateaux, les hommes... L'histoire commune de la ville et de la mer.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lehavrelaporteoceane_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

Seine de vie
Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine.

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales