Dialogues de fond (52 mn)

1948, 1963, 1968, 1984, 1995… La grande histoire du bassin houiller Lorrain et des mineurs est indissociable des luttes sociales qu’ils ont traversé tous ensemble. C’est cette unité et cette solidarité dans le combat que ce film raconte : une aventure syndicale unique et exemplaire, une immense épopée collective à raconter et à offrir aux générations futures… 
De tout temps et de toute obédience, ces hommes se sont battus pour défendre leur statut et leurs conditions de travail. Entre cri du cœur et amertume, sourire et tristesse, violence et apaisement, c’est un peu de cette solidarité qui s’est envolée avec la disparition de la mine… 
Dans ce film, le spectateur est au cœur des luttes passées. Les anecdotes racontées se confondent aux images d’archives parfois dures et émouvantes. Dans les yeux des témoins, les souvenirs brillent toujours de mille feux…

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 11367_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Highway Rest Stop
This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France.

Highway Rest Stop

This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France. It looks like a dream, filled with the whispering thoughts and the lives of those who work here, as well as those who are just passing through.

Des jours et des nuits sur l'aire
Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde.

Des jours et des nuits sur l'aire

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales