Hd

Chaurasia et les étoiles (52 mn)

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri
Grâce à cette flûte et à la musique indienne classique, cet homme, aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, parcourt le monde pour jouer dans les lieux les plus prestigieux : Royal Albert Hall de Londres, Théâtre de la Ville à Paris, Bolchoï en Russie, UNESCO, et même aux cérémonies de remise des Prix Nobel. Bien qu'issu d'un milieu très modeste, sa persévérance, sa volonté extrêmement positive, son génie musical et son caractère débonnaire ont permis à Chaurasia de s'imposer très vite comme une référence : il est devenu incontournable dans le monde de la musique classique indienne, ainsi que dans le milieu de la musique de films pour l'industrie de Bollywood. 
Ce film raconte la vie de Chaurasia, et à travers lui, nous fait comprendre ce qu'est la musique indienne classique. Il nous plonge dans l'univers magique, mystérieux, d'une culture ancestrale.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Chausaria_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales