Hd

Chaurasia et les étoiles (52 mn)

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri
Grâce à cette flûte et à la musique indienne classique, cet homme, aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, parcourt le monde pour jouer dans les lieux les plus prestigieux : Royal Albert Hall de Londres, Théâtre de la Ville à Paris, Bolchoï en Russie, UNESCO, et même aux cérémonies de remise des Prix Nobel. Bien qu'issu d'un milieu très modeste, sa persévérance, sa volonté extrêmement positive, son génie musical et son caractère débonnaire ont permis à Chaurasia de s'imposer très vite comme une référence : il est devenu incontournable dans le monde de la musique classique indienne, ainsi que dans le milieu de la musique de films pour l'industrie de Bollywood. 
Ce film raconte la vie de Chaurasia, et à travers lui, nous fait comprendre ce qu'est la musique indienne classique. Il nous plonge dans l'univers magique, mystérieux, d'une culture ancestrale.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Chausaria_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales