Hd

Chaurasia et les étoiles (52 mn)

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri
Grâce à cette flûte et à la musique indienne classique, cet homme, aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, parcourt le monde pour jouer dans les lieux les plus prestigieux : Royal Albert Hall de Londres, Théâtre de la Ville à Paris, Bolchoï en Russie, UNESCO, et même aux cérémonies de remise des Prix Nobel. Bien qu'issu d'un milieu très modeste, sa persévérance, sa volonté extrêmement positive, son génie musical et son caractère débonnaire ont permis à Chaurasia de s'imposer très vite comme une référence : il est devenu incontournable dans le monde de la musique classique indienne, ainsi que dans le milieu de la musique de films pour l'industrie de Bollywood. 
Ce film raconte la vie de Chaurasia, et à travers lui, nous fait comprendre ce qu'est la musique indienne classique. Il nous plonge dans l'univers magique, mystérieux, d'une culture ancestrale.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Chausaria_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales