Hd

Chaurasia et les étoiles (52 mn)

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri
Grâce à cette flûte et à la musique indienne classique, cet homme, aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, parcourt le monde pour jouer dans les lieux les plus prestigieux : Royal Albert Hall de Londres, Théâtre de la Ville à Paris, Bolchoï en Russie, UNESCO, et même aux cérémonies de remise des Prix Nobel. Bien qu'issu d'un milieu très modeste, sa persévérance, sa volonté extrêmement positive, son génie musical et son caractère débonnaire ont permis à Chaurasia de s'imposer très vite comme une référence : il est devenu incontournable dans le monde de la musique classique indienne, ainsi que dans le milieu de la musique de films pour l'industrie de Bollywood. 
Ce film raconte la vie de Chaurasia, et à travers lui, nous fait comprendre ce qu'est la musique indienne classique. Il nous plonge dans l'univers magique, mystérieux, d'une culture ancestrale.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Chausaria_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales