Hd

Les bâtisseurs de la zone rouge (52 mn)

Comme en 14 - 3ème épisode

Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu. 
L'Etat veut sanctuariser ces terres dévastées sous une immense forêt, mais les anciens habitants de cette zone rouge, les réfugiés qui ont tout perdu, désobéissent et rentrent chez eux. Là, et souvent au péril de leurs vies, ils vont déminer la terre, sécuriser les ruines et tenter d'ériger villes et villages avec l'aide d'associations philanthropiques américaines avant que les pouvoirs publics ne commencent la "Reconstruction". 
Dans un cabaret improvisé, un sympathique soldat venu de Chicago nous raconte cette incroyable épopée.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Commeen14_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

Coffret Centenaire 14-18
Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Coffret Centenaire 14-18

La guerre de 14-18 est le premier conflit mondial filmé. À cette époque, le cinéma a 20 ans à peine. Il est une véritable arme, autant pour les combattants que pour les politiques. Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Là où poussent les coquelicots
D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire?

Là où poussent les coquelicots

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales