Sud Eau Nord Déplacer (110 mn)

Le Nan Shui Bei Diao - Sud Eau Nord Déplacer - est le plus gros projet de transfert d'eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d'un territoire d'ingénieur où le ciment bat les plaines, les fleuves quittent leur lit, les déserts deviennent forêts, où peu à peu des voix s'élèvent, réclamant justice et droit à la parole. Tandis que la matière se décompose et que les individus s'alarment, un paysage de science-fiction, contre nature, se recompose.
Bonus (30mn) :
Zone of Initial Dilution - 30mn - 2006 - Réalisateur : Antoine Boutet
Le film s’intéresse à la transformation urbaine de la région des Trois-Gorges en Chine bouleversée par la mise en œuvre du plus grand barrage hydraulique au monde.
Version originale - Sous-titres français, anglais - Multizone

Le DVD : 19,95 € Sudeaunorddeplacer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Regards sur nos assiettes
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation.

Regards sur nos assiettes

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales