Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin (1h39mn)

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.
Festival du film documentaire de Tempo - Prix de la critique
Festival du film international de de Sofia - Meilleur documentaire
SXSW Festival - Prix du public
Bonus :
Entretien avec Tomer Heymann
Entretien avec Ohad Naharin

Langues : Hébreu, Anglais - Sous-titres : Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Mrgagasurlespasdohadnaharin_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales