Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin (1h39mn)

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.
Festival du film documentaire de Tempo - Prix de la critique
Festival du film international de de Sofia - Meilleur documentaire
SXSW Festival - Prix du public
Bonus :
Entretien avec Tomer Heymann
Entretien avec Ohad Naharin

Langues : Hébreu, Anglais - Sous-titres : Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Mrgagasurlespasdohadnaharin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse
Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales