Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin (1h39mn)

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.
Festival du film documentaire de Tempo - Prix de la critique
Festival du film international de de Sofia - Meilleur documentaire
SXSW Festival - Prix du public
Bonus :
Entretien avec Tomer Heymann
Entretien avec Ohad Naharin

Langues : Hébreu, Anglais - Sous-titres : Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Mrgagasurlespasdohadnaharin_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales