Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin (1h39mn)

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.
Festival du film documentaire de Tempo - Prix de la critique
Festival du film international de de Sofia - Meilleur documentaire
SXSW Festival - Prix du public
Bonus :
Entretien avec Tomer Heymann
Entretien avec Ohad Naharin

Langues : Hébreu, Anglais - Sous-titres : Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Mrgagasurlespasdohadnaharin_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Graines d'étoiles... 5 ans après
Que sont devenus les petits rats de l’Opéra de Paris ?

Graines d'étoiles... 5 ans après

l y a cinq ans, nous avions suivi, pas à pas, pendant une année des élèves de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Aujourd’hui, les petits rats ont grandi. La plupart passe le concours d’entrée du corps de ballet, ou l’ont déjà intégré, et sont confrontés aux défis d’excellence de l’Opéra.

Graines d'étoiles : L'Intégrale
Découvrez la vie des petits rats de l'Opéra de Paris.

Graines d'étoiles : L'Intégrale

Découvrez la vie des petits rats de l'Opéra de Paris, de l'Ecole de danse au Corps de Ballet. L'intégrale des deux saisons : Graines d'étoiles & Graines d'étoiles... 5 ans après.

Les Inoubliables de la Danse
"L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs." Dominique Delouche

Les Inoubliables de la Danse

« L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs. » Dominique Delouche
Yvette Chauviré, Alicia Markova, Serge Lifar, Marcia Haydée, Nina Vyroubova, Vladimir Vassiliev, Youli Algaroff, Rosella Hightower, Attilio Labis, Violette Verdy, Maïa Plissetskaïa...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales