Voix du Maroc (52 mn)

Ce programme retrace un itinéraire musical qui va des Berbères jusqu’à Nass El Ghiwane en passant par les Gnanouas, les Soufi, les Andalous, la Aïta des Cheikhates, le Malhoune, le Dekka, le chant sépharade et bien d’autres trésors d’un patrimoine aussi diversifié et généreux que les hommes, les femmes et la nature qui composent la communauté marocaine.
Un témoignage saisi le plus souvent dans son environnement naturel. Izza Genini révèle le vrai visage du Maroc, celui de la musique et des paysages incomparables, loin des sentiers touristiques. Ce film recrée ce que la musique représente au quotidien, lorsque les chants et les danses resurgissent à tous les coins de rue. Dans ce film se mêlent la musique, l'émotion et de superbes sensations visuelles et auditives. Izza Genini est l'incarnation de ce maghreb pluriel et tolérant qu'elle revendique avec passion.
Bonus :
Tambours battants, documentaire de 52mn.
Glossaire des instruments de musique
Genres musicaux
Cartes géographiques

Langues : Arabe, sous-titres Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Voix-du-maroc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.