Voix du Maroc (52 mn)

Ce programme retrace un itinéraire musical qui va des Berbères jusqu’à Nass El Ghiwane en passant par les Gnanouas, les Soufi, les Andalous, la Aïta des Cheikhates, le Malhoune, le Dekka, le chant sépharade et bien d’autres trésors d’un patrimoine aussi diversifié et généreux que les hommes, les femmes et la nature qui composent la communauté marocaine.
Un témoignage saisi le plus souvent dans son environnement naturel. Izza Genini révèle le vrai visage du Maroc, celui de la musique et des paysages incomparables, loin des sentiers touristiques. Ce film recrée ce que la musique représente au quotidien, lorsque les chants et les danses resurgissent à tous les coins de rue. Dans ce film se mêlent la musique, l'émotion et de superbes sensations visuelles et auditives. Izza Genini est l'incarnation de ce maghreb pluriel et tolérant qu'elle revendique avec passion.
Bonus :
Tambours battants, documentaire de 52mn.
Glossaire des instruments de musique
Genres musicaux
Cartes géographiques

Langues : Arabe, sous-titres Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Voix-du-maroc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales