François Mitterrand, le pouvoir de l'écran (6h15mn)

1965/1993 : 6h d’entretiens - coffret 2 dvd

Alors qu’on célèbre le centenaire de sa naissance et les 20 ans de son décès, François Mitterrand demeure l’une des plus grandes figures politiques de la fin du XXe siècle. Son chemin vers le pouvoir durera plus de 30 ans. Des décennies durant lesquelles il apprivoisera les medias, en particulier la télévision.
Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours : sa première candidature à la Présidence, le congrès d’Epinay, ses années de leader de l’opposition, l’élection tant attendue, la cohabitation, la réélection, les dernières années…
Le candidat maladroit de 1965 devient peu à peu un maître en la matière, fin stratège maîtrisant l’image, maniant l’humour avec férocité et déstabilisant adversaires et journalistes. Parmi ceux-ci : Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Michèle Cotta ou Anne Sinclair.
Se plonger dans ces entretiens, c’est redécouvrir le talent du politique, la constance de ses objectifs, la beauté de son verbe.

Couleurs & Noir et Blanc - Multizones

Le coffret : 24,95 € Francoismitterrandlepouvoirdelecran_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales