François Mitterrand, le pouvoir de l'écran (6h15mn)

1965/1993 : 6h d’entretiens - coffret 2 dvd

Alors qu’on célèbre le centenaire de sa naissance et les 20 ans de son décès, François Mitterrand demeure l’une des plus grandes figures politiques de la fin du XXe siècle. Son chemin vers le pouvoir durera plus de 30 ans. Des décennies durant lesquelles il apprivoisera les medias, en particulier la télévision.
Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours : sa première candidature à la Présidence, le congrès d’Epinay, ses années de leader de l’opposition, l’élection tant attendue, la cohabitation, la réélection, les dernières années…
Le candidat maladroit de 1965 devient peu à peu un maître en la matière, fin stratège maîtrisant l’image, maniant l’humour avec férocité et déstabilisant adversaires et journalistes. Parmi ceux-ci : Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Michèle Cotta ou Anne Sinclair.
Se plonger dans ces entretiens, c’est redécouvrir le talent du politique, la constance de ses objectifs, la beauté de son verbe.

Couleurs & Noir et Blanc - Multizones

Le coffret : 24,95 € Francoismitterrandlepouvoirdelecran_jaq_small
Acheter le coffret
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales