François Mitterrand, le pouvoir de l'écran (6h15mn)

1965/1993 : 6h d’entretiens - coffret 2 dvd

Alors qu’on célèbre le centenaire de sa naissance et les 20 ans de son décès, François Mitterrand demeure l’une des plus grandes figures politiques de la fin du XXe siècle. Son chemin vers le pouvoir durera plus de 30 ans. Des décennies durant lesquelles il apprivoisera les medias, en particulier la télévision.
Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours : sa première candidature à la Présidence, le congrès d’Epinay, ses années de leader de l’opposition, l’élection tant attendue, la cohabitation, la réélection, les dernières années…
Le candidat maladroit de 1965 devient peu à peu un maître en la matière, fin stratège maîtrisant l’image, maniant l’humour avec férocité et déstabilisant adversaires et journalistes. Parmi ceux-ci : Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Michèle Cotta ou Anne Sinclair.
Se plonger dans ces entretiens, c’est redécouvrir le talent du politique, la constance de ses objectifs, la beauté de son verbe.

Couleurs & Noir et Blanc - Multizones

Le coffret : 24,95 € Francoismitterrandlepouvoirdelecran_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales