Le Cinquième sceau (107 mn)

Ötödik pecsét - Hongrie - 1976

L’hiver 1944. Une poignée d’amis se trouvent réunis dans une salle de torture. Pour avoir le droit de sortir, ils doivent gifler un prisonnier en train d’être torturé mais ils sont incapables d’un tel geste.
Király le libraire et ses compagnons, donnent leur vie pour conserver une part d’humanité. Seul l’horloger Gyuricza accepte, la mort dans l’âme, d’assener les coups, dans le seul but de sauver les enfants juifs cachés dans son appartement.
Avec : László Márkus, Őze Lajos, Zoltán Latinovits, Sándor Horváth, István Dégi, Marianna Moór
Grand Prix au Festival International du Film de Moscou 1977

Suppléments (DVD) :
Entretien avec Zoltán Fábri, Filmographie et biographie de Zoltán Fábri

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Lecinquiemesceau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales