25 rue des Sapeurs (90 mn)

Tûzolto utca 25. - Hongrie - 1973

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies : la guerre, les persécutions, les dénonciations, la Libération, les déformations des années cinquante…
Par une lourde nuit d’été, les habitants dorment mal. Dans leurs rêves, les images du passé reviennent : des images oppressantes de la guerre, des rencontres quotidiennes, des amours, des émotions. Peu à peu, les songes du passé se mêlent à la réalité présente.
Avec : Lucyna Winnicka, Margit Makay, András Bálint, Erzsi Pásztor, Zoltán Zelk
Meilleur Film Etranger au Festival International du Film d’Atlanta 1974
Léopard d'Or au Festival International du Film de Locarno 1974

Suppléments :
Entretien avec István Szabó + courts métrages

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € 25-rue-des-sapeurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales