25 rue des Sapeurs (90 mn)

Tûzolto utca 25. - Hongrie - 1973

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies : la guerre, les persécutions, les dénonciations, la Libération, les déformations des années cinquante…
Par une lourde nuit d’été, les habitants dorment mal. Dans leurs rêves, les images du passé reviennent : des images oppressantes de la guerre, des rencontres quotidiennes, des amours, des émotions. Peu à peu, les songes du passé se mêlent à la réalité présente.
Avec : Lucyna Winnicka, Margit Makay, András Bálint, Erzsi Pásztor, Zoltán Zelk
Meilleur Film Etranger au Festival International du Film d’Atlanta 1974
Léopard d'Or au Festival International du Film de Locarno 1974

Suppléments :
Entretien avec István Szabó + courts métrages

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € 25-rue-des-sapeurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales