25 rue des Sapeurs (90 mn)

Tûzolto utca 25. - Hongrie - 1973

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies : la guerre, les persécutions, les dénonciations, la Libération, les déformations des années cinquante…
Par une lourde nuit d’été, les habitants dorment mal. Dans leurs rêves, les images du passé reviennent : des images oppressantes de la guerre, des rencontres quotidiennes, des amours, des émotions. Peu à peu, les songes du passé se mêlent à la réalité présente.
Avec : Lucyna Winnicka, Margit Makay, András Bálint, Erzsi Pásztor, Zoltán Zelk
Meilleur Film Etranger au Festival International du Film d’Atlanta 1974
Léopard d'Or au Festival International du Film de Locarno 1974

Suppléments :
Entretien avec István Szabó + courts métrages

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € 25-rue-des-sapeurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales