25 rue des Sapeurs (90 mn)

Tûzolto utca 25. - Hongrie - 1973

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies : la guerre, les persécutions, les dénonciations, la Libération, les déformations des années cinquante…
Par une lourde nuit d’été, les habitants dorment mal. Dans leurs rêves, les images du passé reviennent : des images oppressantes de la guerre, des rencontres quotidiennes, des amours, des émotions. Peu à peu, les songes du passé se mêlent à la réalité présente.
Avec : Lucyna Winnicka, Margit Makay, András Bálint, Erzsi Pásztor, Zoltán Zelk
Meilleur Film Etranger au Festival International du Film d’Atlanta 1974
Léopard d'Or au Festival International du Film de Locarno 1974

Suppléments :
Entretien avec István Szabó + courts métrages

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € 25-rue-des-sapeurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales