25 rue des Sapeurs (90 mn)

Tûzolto utca 25. - Hongrie - 1973

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies : la guerre, les persécutions, les dénonciations, la Libération, les déformations des années cinquante…
Par une lourde nuit d’été, les habitants dorment mal. Dans leurs rêves, les images du passé reviennent : des images oppressantes de la guerre, des rencontres quotidiennes, des amours, des émotions. Peu à peu, les songes du passé se mêlent à la réalité présente.
Avec : Lucyna Winnicka, Margit Makay, András Bálint, Erzsi Pásztor, Zoltán Zelk
Meilleur Film Etranger au Festival International du Film d’Atlanta 1974
Léopard d'Or au Festival International du Film de Locarno 1974

Suppléments :
Entretien avec István Szabó + courts métrages

Version Restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € 25-rue-des-sapeurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales