Hd

La Sociologue et l'ourson (77 mn)

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils, réalisateur, les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître : la famille.
Prix du public, Festival des Images aux Mots, Toulouse, 2016
Prix du public documentaire, Festival Vues d'en Face, Grenoble, 2016
Film de clôture du festival des Etoiles de la SCAM 2015
Film d'ouverture de :
Mois du Film Documentaire 2015 de Documentaire sur Grand Ecran
Festival International du Film d'Amiens 2015
Festival CorsicaDoc 2015
Suppléments DVD :
Entretien avec les réalisateurs - Entretien avec Irène Théry - Extrait du débat avec Christiane Taubira - Making of - Séquences inédites - Bande-annonce
« Une grande réussite. » Le Monde
« Irrésistible » Télérama
« Un film politique, ludique et pédagogique » Les Inrockuptibles
«  Le film explore l’imbrication entre histoire personnelle, vie intellectuelle et débat collectif, une réussite ! » La Croix
«  On vote pour La sociologue et l’ourson, film citoyen » France Inter
«  Passionnant, très doux, très drôle » France Info
«  Notre film chouchou, coup de cœur » France 5

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lasociologueetlourson_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales