Roy Andersson - Coffret (405 mn)

coffret 4 DVD

En une poignée de films, le suédois Roy Andersson s’est imposé comme l’inventeur d’une esthétique très atypique. Ce coffret réunit ses 4 principales œuvres : la Trilogie des vivants, ainsi que son premier long métrage  A Swedish love Story, œuvre de jeunesse réalisée 30 ans plus tôt. Ce bijou mélancolique et d’une délicatesse absolue témoigne de l’étonnant parcours d’un homme qui, abattu par l’échec de son second film (Giliap, 1975) rompt avec le cinéma et se consacre à la publicité durant les 25 années suivantes !
Réalisant une carrière magistrale (plus de 300 spots et de multiples prix) il fonde en 1981 le Studio 24 qui lui servira de laboratoire pour affûter un style aux antipodes du naturalisme. Il fait son grand retour au cinéma en 2000, avec Chansons du Deuxième étage, Prix du jury au Festival de Cannes. Mêlant poésie, burlesque et humour noir, Roy Andersson est devenu en 3 films le maître incontesté des tragi-comédies surréalistes, conçues en forme de saynètes sur l'absurdité de notre mode de vie moderne, tableaux vivants réalisés en studio, d’une précision et d’une drôlerie uniques.
« Ma préoccupation est de montrer l'homme sous son vrai jour, avec sa vulnérabilité et sa profondeur. Et parfois, l'homme est ridicule lorsqu'il veut cacher ses faiblesses. » Roy Andersson
DVD 1 :
A Swedish Love Story (Suède – 1969 – 115 min) Berlinale, 1970, Prix de la Critique, Meilleur film
Trilogie des vivants :
DVD 2 :
Chansons du deuxième étage (Suède/Danemark/Norvège – 2000 – 96 min) Prix du jury, 53e Festival de Cannes
DVD 3 :
Nous, les vivants (France/Suède/Allemagne/Japon/Danemark/Norvège – 2007 – 94 min)
DVD 4 :
Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence (Suède/Norvège/Allemagne/France – 2014 – 101 min) Lion d’or, Festival de Venise 2014
Suppléments :
5 Courts métrages :
Rendre visite à son fils, 1967, 9mn
Aller chercher un vélo, 1968,17mn
Le samedi 5 octobre, 1968, 48mn
Quelque chose est arrivé, 1987, 24mn
Monde de gloire, 1991, 15mn
Making of de scènes
Documentaire sur le Studio 24 fondé par Roy Andersson
Publicités - Interviews - Scènes coupées

Versions originales suédoises sous-titrées français - Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Coffretroyandersson_jaq2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales