Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père. Celui-ci lui fait croire que le monde extérieur et les adultes sont des dangers qu’il faut fuir. Il l’oblige à vivre à l’écart de tout contact.
Prisonnière d’une vie insoutenable, au coeur d’une nature inquiétante, Eini prend conscience de l’impasse dans laquelle elle se trouve Des histoires sur sa grand-mère et un monde intérieur vont lui permettre de trouver la force de survivre et de s’affranchir. Avec : Blanca Engström, Lennart Jähkel, Karin Bertling, Briten Granqvist « Je voulais que la nature soit un personnage en soi. J’ai fait beaucoup d’images de nature uniquement et je voulais apporter les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et le vent dans le monde de Eini. » Hanna Sköld « Une oeuvre virtuose, un grand film ! » Culturopoing « Un des films les plus beaux et courageux de l’année 2015 ! » Variety « Un conte maléfique soutenu par la composition soignée de ses deux interprètes. » Libération « Un conte fantastique, attachant par la beauté des plans et l’attention des visages. » Slate.fr « Les flash-backs en animation, une idée puissante qui adoucit la violence du propos. » StudioCinéLive Version originale - Sous-titres français - DVD Zone 2
Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication…
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.
Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.
Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.
Multiple champion suisse de motocross, Marc Ristori fait une terrible chute lors du SuperCross de Genève, le 30 novembre 2007. Il avait 25 ans. L’accident est grave et le diagnostic va bouleverser sa vie : il est paraplégique.
« C'est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l'homme n'apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. » Frédéric Rossif
En allant à la rencontre des chants polyphoniques en Alentejo et en Corse, puis en suscitant une rencontre entre chanteurs alentejanos et corses, P-M. Goulet évoque la présence d'une "tribu" humaine et poétique dont le territoire ne correspond à aucun territoire géographiquement connu.
Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.