Tant la vie demande à aimer (59 mn)

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. 
Qui connaît les enfants polyhandicapés hormis leurs parents et les professionnels qui interviennent auprès d’eux?
Qui connaît la richesse, la connaissance et l'amour qu'apportent ces enfants vivant une condition particulière de la condition humaine?
Comment dépasser le mur des représentations qui produisent du rejet ou de la compassion éphémère?
Ce film est né à la demande de parents d'enfants et d'adolescents atteints de polyhandicap, heurtés par le regard qu’on portait sur leurs enfants et qui souhaitent que ce regard puisse s'ouvrir sur sa personne et sur sa vie.
Damien Frisch a filmé un monde à côté du nôtre, avec des êtres différents de nous pour les révéler par ce qui les particularise. Et paradoxalement, c’est quelque chose qui nous ressemble. C’est la vie qui continue malgré tout, malgré l’apparente différence, malgré l’apparente souffrance.
C’est de cette humanité dont veut témoigner ce film.

VO FRANÇAIS + VERSION STSME & LSF

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tantlaviedemandeaaimer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

The Kiss From Marseille
We delve into an image that bears witness of the state of the relationship between France and homosexuality.

The Kiss From Marseille

Shocking picture. In Marseille, in 2012, Julia and Auriane, two young students, stand up to anti-gay marriage and adoption protesters, and offer a snapshot which soon became a reference in terms of anti-discrimination civic action.

Le Baiser de Marseille
Photo-choc, plongée dans une image témoin de l’état du rapport entre la France et l’homosexualité.

Le Baiser de Marseille

Photo-choc. À Marseille, en 2012, Julia et Auriane, deux jeunes étudiantes, défient des manifestants anti-mariage gay, et offrent un cliché qui devient vite une référence en matière d’acte citoyen anti-discrimination.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales