Tant la vie demande à aimer (59 mn)

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. 
Qui connaît les enfants polyhandicapés hormis leurs parents et les professionnels qui interviennent auprès d’eux?
Qui connaît la richesse, la connaissance et l'amour qu'apportent ces enfants vivant une condition particulière de la condition humaine?
Comment dépasser le mur des représentations qui produisent du rejet ou de la compassion éphémère?
Ce film est né à la demande de parents d'enfants et d'adolescents atteints de polyhandicap, heurtés par le regard qu’on portait sur leurs enfants et qui souhaitent que ce regard puisse s'ouvrir sur sa personne et sur sa vie.
Damien Frisch a filmé un monde à côté du nôtre, avec des êtres différents de nous pour les révéler par ce qui les particularise. Et paradoxalement, c’est quelque chose qui nous ressemble. C’est la vie qui continue malgré tout, malgré l’apparente différence, malgré l’apparente souffrance.
C’est de cette humanité dont veut témoigner ce film.

VO FRANÇAIS + VERSION STSME & LSF

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tantlaviedemandeaaimer_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales