Tant la vie demande à aimer (59 mn)

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. 
Qui connaît les enfants polyhandicapés hormis leurs parents et les professionnels qui interviennent auprès d’eux?
Qui connaît la richesse, la connaissance et l'amour qu'apportent ces enfants vivant une condition particulière de la condition humaine?
Comment dépasser le mur des représentations qui produisent du rejet ou de la compassion éphémère?
Ce film est né à la demande de parents d'enfants et d'adolescents atteints de polyhandicap, heurtés par le regard qu’on portait sur leurs enfants et qui souhaitent que ce regard puisse s'ouvrir sur sa personne et sur sa vie.
Damien Frisch a filmé un monde à côté du nôtre, avec des êtres différents de nous pour les révéler par ce qui les particularise. Et paradoxalement, c’est quelque chose qui nous ressemble. C’est la vie qui continue malgré tout, malgré l’apparente différence, malgré l’apparente souffrance.
C’est de cette humanité dont veut témoigner ce film.

VO FRANÇAIS + VERSION STSME & LSF

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tantlaviedemandeaaimer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales