Le règne des mâles (52 mn)

En France, la loi salique, exclut les femmes du pouvoir depuis le Moyen-Âge. Ainsi, dans l’imaginaire des français, la fonction suprême est forcément incarnée par un homme. 
Grâce à la loi sur la parité en 2000, les femmes se sont plus fortement installées dans le paysage politique au sein des conseils municipaux puis dans les assemblées territoriales et nationales.
Mais la présidence de la République reste un territoire exclusivement masculin dont les femmes sont encore tenues à l’écart. Cette exclusion provient d’une loi, la loi salique datant du Moyen-Âge, qui depuis des siècles empêche les femmes d’accéder à la tête du pays. La France confiera-t-elle enfin les clés de son destin à une femme ? Pour expliquer cette « exception française », il faut remonter le fil de l’histoire et faire un retour en arrière de 1 500 ans…

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Rgnejac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tout feu, tout femme : la puissance du féminin
Conférence de Marianne SEBASTIEN.

Tout feu, tout femme : la puissance du féminin

Comment Voix Libres a transformé les femmes les plus souffrantes en leaders? …les esclaves en entrepreneuses ? 
Des clés de développement économique et humaniste valables pour l’Europe : des microcrédits sans intérêts et des entreprises solidaires pour leur autonomie ! 

À la recherche des Femmes Chefs
Voici une nouvelle vision de la femme chef, dynamique, battante, créatrice, cultivée, curieuse.

À la recherche des Femmes Chefs

Le milieu de la gastronomie reste trop souvent un univers masculin. Les femmes y sont aussi nombreuses que les hommes, et pourtant, elles ont plus rarement l’honneur des médias ou des grands guides.

Femmes, entièrement femmes
La restauration du clitoris deviendra-t-elle un droit universellement reconnu ?

Femmes, entièrement femmes

Un urologue français a créé une chirurgie de restauration du clitoris. Les femmes excisées peinent à en bénéficier. Au Burkina Faso et en France, des femmes ont décidé d’être opérées. Elles témoignent de leur combat pour devenir des femmes « entières ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales