Hd

Le règne des mâles (52 mn)

En France, la loi salique, exclut les femmes du pouvoir depuis le Moyen-Âge. Ainsi, dans l’imaginaire des français, la fonction suprême est forcément incarnée par un homme. 
Grâce à la loi sur la parité en 2000, les femmes se sont plus fortement installées dans le paysage politique au sein des conseils municipaux puis dans les assemblées territoriales et nationales.
Mais la présidence de la République reste un territoire exclusivement masculin dont les femmes sont encore tenues à l’écart. Cette exclusion provient d’une loi, la loi salique datant du Moyen-Âge, qui depuis des siècles empêche les femmes d’accéder à la tête du pays. La France confiera-t-elle enfin les clés de son destin à une femme ? Pour expliquer cette « exception française », il faut remonter le fil de l’histoire et faire un retour en arrière de 1 500 ans…

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Rgnejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

RBG
À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une véritable icône populaire.

RBG

À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une véritable icône populaire. Juge à la Cour suprême des États-Unis, elle a fait de l’égalité hommes/femmes le combat de toute une vie et continue toujours sa lutte contre toutes formes de discrimination.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales