Agnus Dei (92 mn)

ÉGI BÁRÁNY - 1970 - Hongrie - Version Restaurée

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…
Avec : József Madaras, Daniel Olbrychski, Lajos Balázsovits, András Kozák, Jaroslava Schallerova, Péter Halász
Prix de la Critique du Cinéma de Budapest 1971
« De nos jours, dans le monde entier, l’irrationalisme se répand de manière inquiétante, que ce soit dans la religion, le nationalisme ou l’anarchisme de droite. Dans la plus grande partie du monde la question de la participation des citoyens à la prise de décisions politiques n’est pas résolue et par conséquent, ils ont besoin de Dieu… Dans le film nous nous sommes tournés concrètement vers une époque révolue pensant que les composantes d’un phénomène peuvent être le mieux analysées au moment de leur naissance. » Miklós Jancsó, 1970
Suppléments DVD :
Courts métrages
Qui êtes vous Miklos Jancso, Cinéastes de notre temps

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Agnusdei_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales