Vendanges (79 mn)

Etape cruciale dans la vie d'un vin, la période des vendanges est beaucoup plus que du travail. C'est du partage, des rencontres, des angoisses, mais aussi de la convivialité et des personnalités qui s'entrechoquent.
Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout.
Avant, ils venaient de loin, aujourd’hui, on les trouve tout autour. Les vendangeurs, c’est chacun d’entre nous. Les vendanges, c’est notre vie, une saison sur la Terre.
Les vendanges se situent là, dans cette tension entre un monde magnifique et une société violente. Tout le drame réside ici : qui nous sauvera ? Les hommes ou la nature ?
Festival DOK Leipzig  2014 - Leipzig (Allemagne) - Meilleur film sur le travail
Festival Oenovideo 2015 - Prix du Meilleur Long Métrage
« Une méditation sur le rapport au travail et à la liberté. » Le Canard Enchainé
« Un parcours humain tourmenté et fascinant. » Le Monde
Suppléments :
Livret de présentation du film
Portraits de vendangeurs

DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Vendanges_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales