On la fermera pas ! (4h15mn)

ZALEA TV - coffret 2 dvd

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.
En 2002, elle réussissait à diffuser en grand depuis la Tour Eiffel. Pour la première fois, une télé libre touchait l’ensemble de la région parisienne dans des conditions qui la rendaient accessibles à tous ceux qui n’avaient pas encore balancé leur poste de télé par la fenêtre.
Après d’autres campagnes de diffusion et bien des combats épiques, l’association s’est auto-dissoute en 2007. Ce coffret 2 DVD donne à voir une partie de l’histoire, et une sélection de programmes (2000-2003), de cette chaîne déchaînée, qui s’est battue bec et ongle pour qu’existe en France au moins une chaîne de télévision alternative non-marchande, non-alignée et insoumise.
Contenu du coffret :
DVD1
On la fermera pas ! (1h54 - Zalea TV - 2003)
Chronique des grandes heures de Zalea TV, depuis sa descente du satellite en mai 2001, jusqu’à la conquête de la tour Eiffel en 2002 : l’attaque de Loft Story (M6), les déboires avec le CSA, le travail sur le terrain pour qu’enfin une autre télé soit possible.
Aux chiottes Le CSA ! (16min - Zalea TV - 2006)
Dans ce pamphlet vidéo sans concession, toutes les raisons pour lesquelles le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) est partial, vendu, véreux, anti-pluraliste... Bref, toutes les raisons pour lesquelles il faut d’urgence dissoudre le CSA.
DVD 2
Zalzap (1h20 - Zalea TV - 2005)
Une sélection des meilleurs moments de direct sur l’antenne de Zalea TV lors de la campagne de diffusion depuis la Tour Eiffel (2002-2003), pour vous faire respirer l’ambiance « télé libre »…
Zalzob (45 min - Zalea TV - 2003)
Un cours d’éducation sexuelle façon Zalea TV. Tout à fait conseillé aux enfants, ainsi qu’aux bigots et aux bigotes de toutes religions.

Coffret 2 DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Onlafermerapas_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales