L'Avenir (1h37mn)

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
Avec : Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka, Edith Scob
Ours d'Argent de la Meilleure Réalisatrice au Festival de Berlin
Après Un Amour de Jeunesse et Eden, Mia Hansen-Løve explore le parcours d’une femme prise dans le trouble de sa nouvelle vie, incarnée par une Isabelle Huppert tout en finesse et en nuances.
« On est subjugué par une beauté sans apprêt et une richesse de sens qui nous élève." Les Inrocks
« Isabelle Huppert magnifique. » Le Monde
« Récompensée pour sa mise en scène à Berlin, Mia Hansen-Løve signe son meilleur film à ce jour. » Paris Match
Bonus :
Entretien de Mia Hansen-Løve par Olivier Père • Court métrage : Un pur esprit (2004) • Compilation d’entretiens radiophoniques de Mia Hansen-Løve par Laure Adler (France Culture)

Version Française • Sous-Titres Français Pour Sourds et Malentendants • Audiodescription
DVD Zone2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lavenir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales