L'Avenir (1h37mn)

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
Avec : Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka, Edith Scob
Ours d'Argent de la Meilleure Réalisatrice au Festival de Berlin
Après Un Amour de Jeunesse et Eden, Mia Hansen-Løve explore le parcours d’une femme prise dans le trouble de sa nouvelle vie, incarnée par une Isabelle Huppert tout en finesse et en nuances.
« On est subjugué par une beauté sans apprêt et une richesse de sens qui nous élève." Les Inrocks
« Isabelle Huppert magnifique. » Le Monde
« Récompensée pour sa mise en scène à Berlin, Mia Hansen-Løve signe son meilleur film à ce jour. » Paris Match
Bonus :
Entretien de Mia Hansen-Løve par Olivier Père • Court métrage : Un pur esprit (2004) • Compilation d’entretiens radiophoniques de Mia Hansen-Løve par Laure Adler (France Culture)

Version Française • Sous-Titres Français Pour Sourds et Malentendants • Audiodescription
DVD Zone2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lavenir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

La Fille de nulle part
Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe.

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales