Mekong Stories (1h42mn)

Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.
Avec : Do Thi Hai Yen, Le Cong Hoang, Truong The Vinh
Festival des 3 Continents : prix du jury jeune 2015
Découvert en compétition au festival de Berlin, Mekong Stories est une invitation au voyage dans un pays en plein bouleversement. Des tumultes de la ville à la moiteur des forêts de mangroves, le cinéaste vietnamien Phan Dang Di dresse le portrait d’une jeunesse prise entre traditions et modernité. Un film qui envoûte autant qu’il dépayse.
Bonus :
Interview de Phan Đăng Di

Version Originale Vietnamienne - Sous-titres Français
DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Mekongstories_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

Le Lit
Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés.

Le Lit

Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés. Pendant 24 heures durant, Eva se souvient de la maladie de son mari, de leur vie heureuse, de leur amour. Pendant 24 heures, elle s’occupe de lui, elle prévient ses besoins, attendant patiemment sa mort inévitable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales