Mekong Stories (1h42mn)

Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.
Avec : Do Thi Hai Yen, Le Cong Hoang, Truong The Vinh
Festival des 3 Continents : prix du jury jeune 2015
Découvert en compétition au festival de Berlin, Mekong Stories est une invitation au voyage dans un pays en plein bouleversement. Des tumultes de la ville à la moiteur des forêts de mangroves, le cinéaste vietnamien Phan Dang Di dresse le portrait d’une jeunesse prise entre traditions et modernité. Un film qui envoûte autant qu’il dépayse.
Bonus :
Interview de Phan Đăng Di

Version Originale Vietnamienne - Sous-titres Français
DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Mekongstories_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mangrove
Peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?

Mangrove

Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove. Une jeune femme européenne revient avec son fils après plusieurs années d’absence. Mais peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?

Le Navire Night
Chaque nuit, à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées…

Le Navire Night

Chaque nuit, à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées qui datent de l’occupation allemande, pour se parler, s’aimer.

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales