La Mort de Louis XIV (1h51mn)

Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s’affaiblit de plus en plus. C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.
Acteurs : Jean-Pierre Léaud, Patrick d'Assumçao, Marc Susini, Jacques Henric, Bernard Belin, Vicenç Altaió, José Wallenstein et Filipe Duarte
Prix Jean Vigo 2016 - Sélection officielle Festival de Cannes 2016
Palme d’or d’honneur : Jean-Pierre Léaud
« Rarement un film aura été aussi royal. » Libération
« Un film touché par la grâce. » Le Masque et la Plume
« Et si nous tenions là le plus beau film de Cannes ? » Télérama 
Bonus :
Scènes coupées - Entretien Jean-Pierre Léaud /Albert Serra, 2016, 25 min
Entretien avec Albert Serra, 2016,16 min, réalisé par Olivier Père au Festival de Cannes
Conférence de l'historien Joël Cornette : La Mort de Louis XIV et son contexte historique (70 min, 2016)

Langues : Français - Sous-titres : Français
DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Lamortdelouisxiv_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales