Hd

Enquête sur une passion (2h02mn)

BAD TIMING - ROYAUME-UNI - 1980

Alex (Art Garfunkel), jeune psychanalyste, vit une relation passionnelle avec Milena (Theresa Russell). Un soir, il appelle les secours : la jeune femme a tenté de se suicider, elle est entre la vie et la mort. Un inspecteur (Harvey Keitel) tente alors de reconstituer leur emploi du temps…
Avec : Art Garfunkel , Theresa Russell , Harvey Keitel
Tourné en 1980, Enquête sur une passion plante son décor à Vienne, berceau de la psychanalyse. Il s'agit bien ici de saisir les insondable ressorts d'une passion destructrice : contrôle, pulsions, névroses, constituent le puzzle affectif et temporel que tente de résoudre l'inspecteur Netusil. Porté par une bande son entêtante (Tom Waits, The Who, Billie Holiday), le savant montage de Roeg mêle le présent aux souvenirs pour former un dédale qui fait de cette enquête une incursion magistrale et troublante au cœur de l'obsession amoureuse.
« Une atmosphère de passion érotique, de suspicion morbide, de cruauté et de démence. » Le Monde
Suppléments :
Entretien avec Jean-Baptise Thoret (19mn)

Langues : Anglais - Sous-titres Français
Haute Définition 1920*1080 - Encodage Mpeg-4 AVC DTS-HD
Master Audio Mono - Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Enquetesurunepassionbr_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

The browning version
Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais, se retourne avec amertume sur sa vie.

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

The Boys
Un film culte d’Outre-Manche !

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales