Hd

Les Oubliés des Lumières (150 mn)

"Les oubliés des Lumières" est le premier opéra français écrit, produit et présenté en public par des personnes noires depuis le XVIIIe siècle.
Sur fond de douleurs, cet opéra chante l’amour, la détresse et l’espoir, sur fond de conte, il rapporte la mémoire de l’universalité des personnes noires vivantes, célèbres et reconnues dans leur nation adoptive. Il n’est point question de revendication, point question de vengeance, point question de politique. Il est question de culture, de la manière dont chacun se définit. Il est question d’un avenir commun, soit, d'une construction solide, généreuse et égalitaire.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Oublies_lumireres_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales