Hd

Les Oubliés des Lumières (150 mn)

"Les oubliés des Lumières" est le premier opéra français écrit, produit et présenté en public par des personnes noires depuis le XVIIIe siècle.
Sur fond de douleurs, cet opéra chante l’amour, la détresse et l’espoir, sur fond de conte, il rapporte la mémoire de l’universalité des personnes noires vivantes, célèbres et reconnues dans leur nation adoptive. Il n’est point question de revendication, point question de vengeance, point question de politique. Il est question de culture, de la manière dont chacun se définit. Il est question d’un avenir commun, soit, d'une construction solide, généreuse et égalitaire.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Oublies_lumireres_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales