Hd

Dead Slow Ahead (74 mn)

ESPAGNE - 2015 - COMBO BLU-RAY + DVD

Embarqué pendant plusieurs mois à bord du cargo Fair Lady, le réalisateur Mauro Herce livre un portrait hypnotique de ce gigantesque navire et des marins qui l’habitent, submergés par un monde industrialisé dont ils ne semblent être que de simples engrenages.
« Dead slow ahead » est la vitesse des navires la plus lente en marche avant, de ceux qui semblent à la dérive alors qu’ils attendent leur future destination, déterminée, pour le Fair Lady, par le cours des matières premières qu’il transporte.
Prix spécial du jury au Festival International du film de Locarno 2015
DocLisboa IFF 2015 - Prix du meilleur premier film
Jihlava IDFF 2015 - Grand Prix
Ann Arbour Film Festival - Meilleur Film
Las Palmas International Film Festival - Meilleur Film
Mauro Herce a imaginé filmer :
« le dernier navire de l’espèce humaine : un vaisseau à bord duquel l’équipage aurait échappé à la fin du monde, poursuivant ses actions mécaniques et soumis aux exigences de ce monstre d’acier qu’il continue d’entretenir jusqu’à l’inconscience. Dead Slow Ahead dessine les contours de ce cauchemar très contemporain, sans toutefois le condamner ou le dénoncer. Je cherche avant tout à capter les images les plus primitives et essentielles de cet univers où l’homme est tout petit face à une machine de métal qui fait peser sur lui une sentence immense et accablante. »
Suppléments :
Entretien avec le réalisateur (17mn) - Scènes coupées (21mn)

Version Originale - Sous-Titres : Français - Anglais - Espagnol - Catalan
Combo Blu-Ray Zone B & DVD Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le Blu-ray: 19,95 € Deadslowahead_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales