Chansons du deuxième étage (1h39mn)

SONGS FROM THE SECOND FLOOR - SUÈDE - 2000

Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Et Karl, le visage couvert de cendres, qui vient de mettre le feu à son magasin de meubles pour toucher la prime d'assurance. Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil.
Acteurs : Lars Nordh, Bengt C.W. Carlsson, Torbjorn Fahlstrom
Prix du jury au 53e Festival de Cannes
Chansons du deuxième étage marque le grand retour au cinéma d’un réalisateur aussi précis qu’un horloger. Durant près de 20 ans, Roy Andersson façonne un style à nul autre pareil dans son immeuble de Stockholm, le Studio 24, financé grâce à sa carrière dans la pub. Aboutissement de cette recherche et premier volet d’une trilogie, Chansons… témoigne d’un souci exacerbé du détail où chaque plan est longuement pensé, peaufiné, des couleurs, lumières, cadrages au moindre accessoire, en passant par les comédiens choisis pour leurs « gueules » et grimés avec la même mine blafarde. Primé à Cannes, le film vient couronner une carrière atypique, passée d’un cinéma naturaliste à des compositions millimétrées tournées en studio, succession de saynètes burlesques à l’esthétique immédiatement reconnaissable.
Suppléments :
Entretien avec Roy Andersson (4mn)
Publicités  : Trygg Hansa (société d'assurance) 1981 - HSB (coopérative immobilière) 1985

Langues : Suédois - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Chansonsdudeuxiemeetagebr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Jacques Rivette (BluRay)
Ce coffret réunit deux grands films de Jacques Rivette.

Coffret Jacques Rivette (BluRay)

Ce coffret réunit deux grands films de Jacques Rivette : Céline et Julie vont en bateau + Le Pont du Nord.
Les deux films sont en copies restaurées 4K.

Code inconnu (BluRay)
En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.

Code inconnu (BluRay)

Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.

Lumières d’été (BluRay)
Un conte émouvant sur l’une des plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité.

Lumières d’été (BluRay)

Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales