Hd

Chansons du deuxième étage (1h39mn)

SONGS FROM THE SECOND FLOOR - SUÈDE - 2000

Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Et Karl, le visage couvert de cendres, qui vient de mettre le feu à son magasin de meubles pour toucher la prime d'assurance. Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil.
Acteurs : Lars Nordh, Bengt C.W. Carlsson, Torbjorn Fahlstrom
Prix du jury au 53e Festival de Cannes
Chansons du deuxième étage marque le grand retour au cinéma d’un réalisateur aussi précis qu’un horloger. Durant près de 20 ans, Roy Andersson façonne un style à nul autre pareil dans son immeuble de Stockholm, le Studio 24, financé grâce à sa carrière dans la pub. Aboutissement de cette recherche et premier volet d’une trilogie, Chansons… témoigne d’un souci exacerbé du détail où chaque plan est longuement pensé, peaufiné, des couleurs, lumières, cadrages au moindre accessoire, en passant par les comédiens choisis pour leurs « gueules » et grimés avec la même mine blafarde. Primé à Cannes, le film vient couronner une carrière atypique, passée d’un cinéma naturaliste à des compositions millimétrées tournées en studio, succession de saynètes burlesques à l’esthétique immédiatement reconnaissable.
Suppléments :
Entretien avec Roy Andersson (4mn)
Publicités  : Trygg Hansa (société d'assurance) 1981 - HSB (coopérative immobilière) 1985

Langues : Suédois - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Chansonsdudeuxiemeetagebr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

J’aime pas l’école (Blu-ray)
Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, voilà l'histoire de ce film.

J’aime pas l’école (Blu-ray)

C'est entre les murs de cette Maison Familiale Rurale que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire : voilà l'histoire de ce film.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales