Nous, les vivants (1h34mn)

DU LEVANDE - SUÈDE - 2007

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.
Acteurs : Jessika Lundberg, Björn Englund, Holger Andersson, Elisabeth Helander
Après Chansons du deuxième étage (2000), le maître suédois de la tragi-comédie, Roy Andersson, revient avec le second volet de sa trilogie. Découpé en une suite de plans fixes réalisés en studio, Nous, les vivants nous entraîne à nouveau dans cet univers si particulier propre au réalisateur, à la fois sinistre et burlesque, et nous invite à poursuivre notre réflexion sur l'absurdité de l’existence.
« Le cinéaste impose à chaque instant sa patte inégalable et ridiculise tous les petits malins qui essayent de copier son style. Un beau concentré de mélancolie où l'humour est définitivement la politesse du désespoir. » A Voir-A Lire
Suppléments :
Entretien avec Roy Andersson (5mn)
Publicités : SAP (Parti Social-Démocrate Suédois des Travailleurs) 1985 - Preppens (marque de bière) 1985

Langues : Suédois - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nouslesvivants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

J’aime pas l’école (Blu-ray)
Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, voilà l'histoire de ce film.

J’aime pas l’école (Blu-ray)

C'est entre les murs de cette Maison Familiale Rurale que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire : voilà l'histoire de ce film.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales