Nous, les vivants (1h34mn)

DU LEVANDE - SUÈDE - 2007

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.
Acteurs : Jessika Lundberg, Björn Englund, Holger Andersson, Elisabeth Helander
Après Chansons du deuxième étage (2000), le maître suédois de la tragi-comédie, Roy Andersson, revient avec le second volet de sa trilogie. Découpé en une suite de plans fixes réalisés en studio, Nous, les vivants nous entraîne à nouveau dans cet univers si particulier propre au réalisateur, à la fois sinistre et burlesque, et nous invite à poursuivre notre réflexion sur l'absurdité de l’existence.
« Le cinéaste impose à chaque instant sa patte inégalable et ridiculise tous les petits malins qui essayent de copier son style. Un beau concentré de mélancolie où l'humour est définitivement la politesse du désespoir. » A Voir-A Lire
Suppléments :
Entretien avec Roy Andersson (5mn)
Publicités : SAP (Parti Social-Démocrate Suédois des Travailleurs) 1985 - Preppens (marque de bière) 1985

Langues : Suédois - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nouslesvivants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tabou, une histoire des mers du sud (BluRay)
Le dernier film de Murnau, le réalisateur de Nosferatu et L'Aurore .

Tabou, une histoire des mers du sud (BluRay)

Bora-Bora, une île enchanteresse du paradis tropical. Matahi, pêcheur de perles, aime passionnément la belle Reri. Mais Hitu, prêtre tout puissant de la tribu, a d’autres projets pour elle…
Version restaurée

Le Caire confidentiel (BluRay)
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel (BluRay)

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Nostalghia (BluRay)
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.

Nostalghia (BluRay)

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle.
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.
Version Restaurée HD

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales