Nous, les vivants (1h34mn)

DU LEVANDE - SUÈDE - 2007

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.
Acteurs : Jessika Lundberg, Björn Englund, Holger Andersson, Elisabeth Helander
Après Chansons du deuxième étage (2000), le maître suédois de la tragi-comédie, Roy Andersson, revient avec le second volet de sa trilogie. Découpé en une suite de plans fixes réalisés en studio, Nous, les vivants nous entraîne à nouveau dans cet univers si particulier propre au réalisateur, à la fois sinistre et burlesque, et nous invite à poursuivre notre réflexion sur l'absurdité de l’existence.
« Le cinéaste impose à chaque instant sa patte inégalable et ridiculise tous les petits malins qui essayent de copier son style. Un beau concentré de mélancolie où l'humour est définitivement la politesse du désespoir. » A Voir-A Lire
Suppléments :
Entretien avec Roy Andersson (5mn)
Publicités : SAP (Parti Social-Démocrate Suédois des Travailleurs) 1985 - Preppens (marque de bière) 1985

Langues : Suédois - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nouslesvivants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

J’aime pas l’école (Blu-ray)
Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, voilà l'histoire de ce film.

J’aime pas l’école (Blu-ray)

C'est entre les murs de cette Maison Familiale Rurale que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire : voilà l'histoire de ce film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales