Des Figures De Guerres I (240 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 
« Créer des espaces-temps singuliers qui dynamitent le temps des horloges. Des bombes temporelles. » Sylvain George 
Qu’ils reposent en révolte (Des figures de guerres I)
Pendant trois ans, Sylvain George a filmé la vie des personnes migrantes à Calais, qu’il restitue dans une composition fragmentaire créant de multiples jeux de temporalité et de spatialité. Par là-même, il témoigne des politiques engagées par les Etats modernes qui débordent le cadre de la loi et font surgir des zones grises, des interstices, des espaces d’indistinctions entre l’exception et la règle.
Les Eclats (ma gueule, ma révolte, mon nom)
Calais. Une ligne de front. Un espace d’exception. Une cartographie de la violence d’Etat infligée aux personnes migrantes. Eclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire ; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen Orient, Europe ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice…
Suppléments :
Musique originale de Qu’ils reposent en révolte composée par Archie Shepp : Motherless’ chile
Vues d'ici, vues d'ailleurs: scènes inédites
No Border, 2005 (23’)
Les Nuées, (01), 2012 16’1
Nocturne, 2015 18’1
Nocturne blanc - chasseur, 2015 (24’)
Livret 12 pages

Coffret 2 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Desfiguresdeguerrei_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales