Des Figures De Guerres I (240 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 
« Créer des espaces-temps singuliers qui dynamitent le temps des horloges. Des bombes temporelles. » Sylvain George 
Qu’ils reposent en révolte (Des figures de guerres I)
Pendant trois ans, Sylvain George a filmé la vie des personnes migrantes à Calais, qu’il restitue dans une composition fragmentaire créant de multiples jeux de temporalité et de spatialité. Par là-même, il témoigne des politiques engagées par les Etats modernes qui débordent le cadre de la loi et font surgir des zones grises, des interstices, des espaces d’indistinctions entre l’exception et la règle.
Les Eclats (ma gueule, ma révolte, mon nom)
Calais. Une ligne de front. Un espace d’exception. Une cartographie de la violence d’Etat infligée aux personnes migrantes. Eclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire ; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen Orient, Europe ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice…
Suppléments :
Musique originale de Qu’ils reposent en révolte composée par Archie Shepp : Motherless’ chile
Vues d'ici, vues d'ailleurs: scènes inédites
No Border, 2005 (23’)
Les Nuées, (01), 2012 16’1
Nocturne, 2015 18’1
Nocturne blanc - chasseur, 2015 (24’)
Livret 12 pages

Coffret 2 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Desfiguresdeguerrei_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parcours d’Amour
L’amour n’a pas d’âge !

Parcours d’Amour

Ce docu-fiction de Bettina Blümmer, détourne tous les codes et parle avec humour et authenticité de l’amour et de son expression à travers la danse vécus par des séniors.

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales