Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange (1h14mn)

Créateur à l'imagination débordante, peintre des jardins les plus extraordinaires comme des enfers les plus effrayants mais aussi notable respecté de Bois-le-Duc et homme de foi, Jérôme Bosch est certainement l'artiste le plus fascinant et mystérieux de la Renaissance.
Le film d'Eve Ramboz et Nathalie Plicot lève un voile sur ce précurseur du surréalisme et sa pensée. Les tableaux s'animent pour mieux décrypter les symboles et les resituer dans le contexte de l'époque, à la lumière des recherches historiques les plus récentes.
Avec : Joseph Leo Koerner, Professeur d'Histoire de l'art et de l'architecture à Harvard et Reindert Falkenburg, Professeur d'art et culture moderne à NYU, Abu Dhabi.
« Une heure de régal. » Télérama
Compléments :
- Encore quelques secrets du Jardin des délices : Le Nouvel Adam (3'30), Le Sexe dans le Jardin (5'18), Le Mystère du jardin (4'14), Le Jardin de la Renaissance (2’32)
- Les Tentations d'Eve (6’06)

Langues : Français, Anglais
DVD Pal Multizones

Le DVD : 19,95 € Jeromeboschlediableauxailesdange_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales