Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange (1h14mn)

Créateur à l'imagination débordante, peintre des jardins les plus extraordinaires comme des enfers les plus effrayants mais aussi notable respecté de Bois-le-Duc et homme de foi, Jérôme Bosch est certainement l'artiste le plus fascinant et mystérieux de la Renaissance.
Le film d'Eve Ramboz et Nathalie Plicot lève un voile sur ce précurseur du surréalisme et sa pensée. Les tableaux s'animent pour mieux décrypter les symboles et les resituer dans le contexte de l'époque, à la lumière des recherches historiques les plus récentes.
Avec : Joseph Leo Koerner, Professeur d'Histoire de l'art et de l'architecture à Harvard et Reindert Falkenburg, Professeur d'art et culture moderne à NYU, Abu Dhabi.
« Une heure de régal. » Télérama
Compléments :
- Encore quelques secrets du Jardin des délices : Le Nouvel Adam (3'30), Le Sexe dans le Jardin (5'18), Le Mystère du jardin (4'14), Le Jardin de la Renaissance (2’32)
- Les Tentations d'Eve (6’06)

Langues : Français, Anglais
DVD Pal Multizones

Le DVD : 19,95 € Jeromeboschlediableauxailesdange_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Richard Texier ou l'arpenteur céleste
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain.

Richard Texier ou l'arpenteur céleste

Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure spatiale.

Ornamento
Ce deuxième volet de la série « Correspondance » qui met en scène l'art et la science, est consacré à Georges Autard, peintre contemporain.

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales