Echo, la Marseillaise noire (5 mn)

L'esclavage fut aboli le 4 février 1794, tous les hommes sans distinction de couleur furent reconnus citoyens français. Beau geste qui resta sans lendemain, Bonaparte rétablit l'esclavage. Il faudra attendre mars 1848 pour que l'esclavage soit définitivement supprimé. Voici une Marseillaise signée Alphonse de Lamartine, écrite en souvenir de l'évènement de 1794.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Echo_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales