Être ou ne pas être… (105 mn)

A ce jour, les personnes héritières de la traite, de l’esclavage et de la colonisation en France se murent face à des incompréhensions, à des incohérences ; ce qui fut des revendications concernant le progrès et l’égalité se transforme en confrontation, et Dieudonné M’Bala M’Bala est défini comme étant un des leader de celle-ci.
Discriminations, souffrances, mal-être, malaise, ces comportements, ces impressions, ces sensations sont des ingrédients du socle de la confrontation.
A ce fond, s’ajoutent l’âge, l’accent voire la langue, l’appartenance à la Nation et… la couleur de peau.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Etre_ou_pas_etre_jac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tsofa
La mésaventure de 34 jeunes Noirs du Congo Démocratique engagés comme chauffeurs de taxi à Bucarest.

Tsofa

Yves, Fredy et 32 autres Congolais ont été recrutés à Kinshasa courant 2008 pour venir travailler en Roumanie. De grandes promesses leur ont été faites sur le salaire et autres avantages. Une fois à Bucarest, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar.

La Ballade d'Abdoul
Une ballade poétique d’un Ulysse d’aujourd’hui.

La Ballade d'Abdoul

Abdoul, originaire du Tadjikistan, est venu à Moscou pour envoyer de l’argent à sa famille restée dans son village natal, perdu dans les montagnes du Pamir. Mais Abdoul est avant tout chanteur.

Un autre temps
C’est l’histoire de trois frères, paysans, issus d’un territoire frontalier entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, qui ont immigré en Russie pour travailler.

Un autre temps

C’est l’histoire de trois frères, paysans, issus d’un territoire frontalier entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, qui ont immigré en Russie pour travailler. Ils parlent mal russe, et en Russie, ils sont comme muets.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales