Du vote à l’isoloir - 2e Partie (90 mn)

Depuis plus de cinq ans, des associations, des personnalités s’organisent pour porter au plus haut les revendications des populations issues du monde de l’immigration et de l’outre-mer. Ces personnes sont déçues de la politique des groupes dits de Gauche, elles affirment une authenticité de l’idéologie capitalisante, s’orientent vers roupes politiques dits de Droite.
Pour le militant, la gestion de ces contradictions s’inscrit dans la belligérance, dans l’opportunisme et elle crée des valeurs. Celles-ci sont défendues publiquement ou dans l’isoloir.
Le coffret DVD « Du vote à l'isoloir » contient les 2 épisodes pour une durée totale de 3h00

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 34,00 € Vote_a_isoloir_jax_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales