Du vote à l’isoloir - 2e Partie (90 mn)

Depuis plus de cinq ans, des associations, des personnalités s’organisent pour porter au plus haut les revendications des populations issues du monde de l’immigration et de l’outre-mer. Ces personnes sont déçues de la politique des groupes dits de Gauche, elles affirment une authenticité de l’idéologie capitalisante, s’orientent vers roupes politiques dits de Droite.
Pour le militant, la gestion de ces contradictions s’inscrit dans la belligérance, dans l’opportunisme et elle crée des valeurs. Celles-ci sont défendues publiquement ou dans l’isoloir.
Le coffret DVD « Du vote à l'isoloir » contient les 2 épisodes pour une durée totale de 3h00

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 34,00 € Vote_a_isoloir_jax_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté
Portrait éclairant de Jean Ziegler, le plus célèbre des altermondialistes suisses.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales