Randonnée dans le Haut Atlas marocain (62 mn)

À trois heures de vol de Paris, Marrakech est situé au pied des montagnes du Haut Atlas. Depuis cette ville aux multiples splendeurs où se croisent la culture orientale et l'Occident, la civilisation arabe et l'Afrique saharienne, un groupe de randonneurs part pendant deux semaines à la découverte du pays Berbère
Accompagnés de guides marocains, les bagages transportés à dos de mulets, ces voyageurs découvrent des vallées verdoyantes avec leurs villages de terre, traversent des canyons, rencontrent un peuple d'agriculteurs et de pasteurs nomades encore peu atteint par le monde moderne. 
Au gré des rencontres, au rythme de la marche et des campements, jusqu'à l'ascension du mont M'Goun, les images présentent un Maroc de moyenne et de haute montagne accessible à tous. Des paysages contrastés, l'histoire, les hommes, les coutumes : ce film effectue une plongée dans l'espace et dans le temps, et livre toutes les informations pratiques pour effectuer cette randonnée. 
Cette vidéo est un outil de préparation précieux pour une aventure pédestre dans le Haut Atlas Marocain
- Vallée des Ayt Bougmez et des Ayt Bouli 
- Canyon de Joro 
- Massif du M'Goun 
- Plateau du Tarkkedit et sommet du mont M'Goun 
- Vallée des Ayt Hamed 
- Gorges de l'assif Mgoun

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740560017_01_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tunisie, le Grand Sud tunisien
À travers cette escapade, je vous invite à aborder le grand sud tunisien.

Tunisie, le Grand Sud tunisien

À travers cette escapade, je vous invite à aborder le grand sud tunisien, bien loin des clichés traditionnels. Cette région du Sahara est un véritable creuset où des civilisations méditerranéennes se sont croisées et se sont confondues.

5 dirhams par tête
Salah a toujours été berger. Ses parents en ont décidé ainsi dès son plus jeune âge.

5 dirhams par tête

Salah a toujours été berger. Ses parents en ont décidé ainsi dès son plus jeune âge. Constamment en transhumance dans les montagnes et les plaines de l'Atlas marocain avec sa famille, ce sont aujourd'hui ses enfants qui s'occupent du troupeau.

L'Algérie vue du ciel
L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

L'Algérie vue du ciel

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales