Hd

Voyage dans le ciel & Notre planète la terre (30 mn)

Deux films de Jean Painlevé et A.P. Dufour

Premier film : Voyage dans le ciel (11mn) 
Achille-Pierre Dufour et Jean Painlevé nous entraînent dans un voyage dans le ciel, un ciel scientifique et poétique tout à la fois. À l'aide de maquettes, d'animations et d'images de notre planète, ce film mi-documentaire, mi-fiction nous fait découvrir quelques lois fondamentales de l'Univers et du système solaire
Deuxième film : Notre planète la terre (19 mn) 
Ce film se situe dans la même lignée que le documentaires précédent. Il marie ici quantité de techniques de trucages et d’animation afin de servir l’exposé géologique, retraçant l’histoire de la terre.

En VoD, les deux films sont présentés à la suite
La compilation des films de Jean Painlevé est disponible en DVD ICI

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.