Paris vu par... (91 mn)

France - 1965

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.
Simplicité originelle, désinvolture du tournage rapide, improvisation de l’instant, authenticité du son direct, affranchissement de toutes les contraintes techniques et économiques, telle est cette expérience cautionnée par Godard, Rohmer, Chabrol, Doucet, Rouch, Pollet
1. Saint-Germain des Prés
De Jean Douchet
Avec Barbara Wilkind, Jean-François Chappey, Jean-Pierre Andréani
Katherine, une jeune américaine, se laisse séduire par Jean. Mais elle s’aperçoit que tout ce qui était censé lui appartenir est en fait la propriété d’un autre
2. Gare du Nord
De Jean Rouch
Avec Nadine Ballot, Barbet Schroeder, Gilles Quéant
Odile et Jean-Pierre ont un différend qui dégénère en rupture. Elle rencontre un inconnu qui lui promet une vie dont elle avait rêvée. Si elle refuse, il se suicidera…
3. Rue Saint Denis
De Jean-Daniel Pollet
Avec Claude Melki, Micheline Dax
Léon, plongeur dans un restaurant de quartier, emmène chez lui une prostituée. Timide maladif, il hésite à « passer à l’action »…
4. Place de l’Étoile
De Éric Rohmer
Avec Jean-Michel Rouzière, Marcel Gallon
Jean-Marc fait chaque jour le tour de la Place de l’Étoile. Un jour, il a une altercation avec un passant qui l’a bousculé. Au cours de la bagarre, son adversaire s’effondre, assommé…
5. Montparnasse et Levallois
De Jean-Luc Godard
Avec Johanna Shimkus, Philippe Hiquily, Serge Davri
Monica envoie un courirer à chacun de ses amants pour leur donner rendez-vous. Persuadée d’avoir interverti les enveloppes, elle se précipite chez eux pour réparer les dégâts…
6. La Muette
De Claude Chabrol
Avec Stéphane Audran, Claude Chabrol, Gilles ChuseauDans une famille bourgeoise du XVI°, un couple se déchire. Pour être au calme, leur fils met les boules Quiès qui l’isolent du monde, et découvre la volupté du silence. Trop peut être…

Copyright Films : Les Films du Losange 1965

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Parisvupar_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales