Homo Sapiens (1h34mn)

Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les Homo sapiens ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore, sans résistance. À travers une série de plans fixes, Nikolaus Geyrhalter tend ces paysages vers le spectateur comme des miroirs. Libre à celui-ci d’y projeter ses fantasmes, d’imaginer le scénario qui a donné lieu à l’éclipse de ses semblables. Mais comme tout film de science-fiction, Homo Sapiens nous parle avant tout du présent.
Une immersion visuelle hypnotique et intrigante, à mi-chemin entre documentaire et installation filmique, qui a fait sensation dans tous les festivals où il a été accueilli, de Berlin à La Rochelle en passant par Cinéma du Réel.
« Le résultat laisse ébahi et abasourdi. » L’humanité
« Homo Sapiens nous envahit la vision de ces images d’apocalypse. » Cahiers du Cinéma
« Chaque plan est un frisson. » The New York Times
Bonus :
 Entretien avec Nikolas Geyrhalter réalisé par l’Ina-Sup à l’occasion de l’édition 2016 du festival Cinéma du Réel • Livret inédit de 24 pages

Version Originale - DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Homosapiens_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’oreille des kids  Saison 1 : culture urbaine
L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine.

L’oreille des kids Saison 1 : culture urbaine

L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle microtrottoirs, courts reportages et témoignages de spécialistes des différents domaines abordés.

Homoparentalité, un enfant à tout prix
La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents.

Homoparentalité, un enfant à tout prix

La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents. Les parents et enfants de 6 familles ayant eu recours à la GPA ou à l’adoption nous livrent le récit de leur vie de famille.

Les Invisibles
Ils ont choisi de vivre leur homosexualité au grand jour à une époque où la société les rejetait.

Les Invisibles

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales