Jardins, paradis des artistes (52 mn)

En marge d'une exposition au Grand Palais, une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.
Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques. De l’Antiquité à Tim Burton en passant par Fragonard, Monet ou Murakami, l’histoire de l’art est traversée par la beauté, la sensualité, la poésie et le mystère des jardins. Ils sont le cadre et l’incarnation des rêves et des angoisses des artistes, symboles d’une quête existentielle, celle du paradis.
Avec les artistes Koichi Kurita, Giuseppe Penone, Luzia Simons, Pierre & Gilles, Peter Greenaway et Gregory Crewdson, ainsi que la conservatrice Coline Zellal et le paysagiste Arnaud Mauristes.
Bonus (27 min) :
Des interviews inédites du cinéaste Peter Greenaway, du créateur de jardins Arnaud Maurières, du sculpteur Giuseppe Penone et du dessinateur François Schuiten.

Langues audio : anglais, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants
DVD NTSC - Toutes zones

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Jardinsparadisdesartistes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Eloge du vent
Qu’est ce que le vent et comment le filmer ?

Eloge du vent

Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ?
Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable !
C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales