Hd

Rosalind Krauss, Une moderniste, une vraie (45 mn)

collection Un œil, une histoire

L’ambition de la collection Un œil, une histoire est de présenter comme une galerie de portraits, les grands historiens de l’art d’aujourd’hui dans leur époque, leur travail, et leur préoccupation à construire un monde intelligible d’images.
Entrer chez Rosalind Krauss, c’est déjà entrer dans son travail : les bibliothèques et leur classement, les reproductions organisées, et surtout la table sur laquelle l’historien dispose quelques images choisies pour nous, en cherchant leur relation d’affinité, de conflit, de tension dialectique.
45 minutes s’écoulent où un monde se construit en même temps qu’un regard s’organise sous nos yeux, à l’intérieur du cadre. Non seulement le monde de l’art, le monde des images, mais le monde tout court.

Disponible ici en DVD dans le coffret : Un œil, une histoire

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

Cognagui, la voie des ancêtres
Les Cognagui ont toujours cherché à s’adapter dans une région impitoyable, ou échec signifie mort.

Cognagui, la voie des ancêtres

Depuis toujours livrés aux aléas climatiques, aux proies d’instabilités géopolitiques, aux maladies ou à de longues périodes de disettes, les Cognagui ont toujours cherché à s’adapter dans une région impitoyable, ou échec signifie mort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales