Jesus Raphael Soto (50 mn)

Dans la série Mémoire, cet entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela, ponctué d'œuvres et de documents d'archives, explore la densité de son œuvre dans ses dimensions sonore et plastique, notamment avec les fils de fer soudés, les assemblages, les « Vibrations immatérielles » et les « Pénétrables » qui ouvrent la représentation de l'espace sur le mouvement et l'aléatoire, tout en s'inscrivant dans la continuité de l’impressionnisme.
Soto a reçu le Grand Prix national de la sculpture en 1995.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jesusrafaelsoto_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Louise Bourgeois
Un grand nom de l'art français, la plasticienne Louise Bourgeois, décédée le 31 mai 2010 à l'âge de 98 ans.

Louise Bourgeois

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois, a quitté la France pour les USA en 1938. Restée longtemps confidentielle, sa sculpture connaît depuis quelques années une reconnaissance internationale : à l'âge de 82 ans Louise Bourgeois représentait les USA à la dernière Biennale de Venise.

Divino Inferno
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l’Enfer.

Divino Inferno

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin.

La Turbulence Rodin
Le portrait éclairé d'un artiste hors normes.

La Turbulence Rodin

Sculpteur de génie, longtemps incompris, Auguste Rodin a inscrit son œuvre à l'avant-garde de son temps. Le portrait éclairé d'un artiste hors normes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales