Jesus Raphael Soto (50 mn)

Dans la série Mémoire, cet entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela, ponctué d'œuvres et de documents d'archives, explore la densité de son œuvre dans ses dimensions sonore et plastique, notamment avec les fils de fer soudés, les assemblages, les « Vibrations immatérielles » et les « Pénétrables » qui ouvrent la représentation de l'espace sur le mouvement et l'aléatoire, tout en s'inscrivant dans la continuité de l’impressionnisme.
Soto a reçu le Grand Prix national de la sculpture en 1995.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jesusrafaelsoto_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

César sculpteur décompressé
Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrac l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

César sculpteur décompressé

Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrace, avec le bagout de son attachant inspirateur, l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

L'Afrique Collectionnée
L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel

L'Afrique Collectionnée

L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel. Ces œuvres, pour la grande majorité, sont conservées dans des institutions ou chez des particuliers qui se trouvent hors d'Afrique. 

D'âmes et de pierre
D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948).

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales