Jesus Raphael Soto (50 mn)

Dans la série Mémoire, cet entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela, ponctué d'œuvres et de documents d'archives, explore la densité de son œuvre dans ses dimensions sonore et plastique, notamment avec les fils de fer soudés, les assemblages, les « Vibrations immatérielles » et les « Pénétrables » qui ouvrent la représentation de l'espace sur le mouvement et l'aléatoire, tout en s'inscrivant dans la continuité de l’impressionnisme.
Soto a reçu le Grand Prix national de la sculpture en 1995.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

MétamorphoseS & l'Art de l'ImaYaki
Deux films suivent jour après jour, Sophie Gratias dans le processus de création d’une sculpture et d’un Ima Yaki.

MétamorphoseS & l'Art de l'ImaYaki

MétamorphoseS
Comment sculpter une pensée ? Ou plutôt, comment sculpter une conscience, un état d’Être ?
l’Art de l'ImaYaki
L'art de l'Ima Yaki ou Raku est le résultat d'une technique d'émaillage d'origine coréenne qui s’est développé dans le Japon du XVIème siècle.

Empreintes
Giuseppe Penone, sculpteur, ouvre son atelier au professeur Michel Merle.

Empreintes

Giuseppe Penone, sculpteur issu de l'Arte Povera, ouvre son atelier au professeur Michel Merle, chirurgien spécialisé dans la micro-chirurgie de la main.

César
César est sans conteste l'un des artistes emblématiques de l'art contemporain.

César

César est sans conteste l'un des artistes emblématiques de l'art contemporain. Depuis bientôt cinquante ans, il domine par sa pertinence et son invention la scène artistique française, et son oeuvre est à même d'interroger le devenir de la sculpture aujourd'hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales