Tant qu'il y aura des tourterelles (52 mn)

Ce bel oiseau au long manteau tacheté ne suscite guère l’intérêt du public, pourtant, selon les ornithologues, il s’agit de l’oiseau symbole de la richesse du bocage.
Tant qu’il y aura des tourterelles nous montre pour la première fois le périlleux voyage de cet oiseau migrateur. Ce film est aussi l’histoire d’une équipe de l’ONCFS (CNERA avifaune migratrice), basée à Chizé dans le département des Deux-Sèvres. Jean-Marie Boutin, Hervé Lormée et Cyril Eraud chercheurs dans ce laboratoire travaillent depuis 2001 sur la tourterelle des bois.
Nous vous invitons à partager leur quotidien, suivant jour après jour le trajet de leurs protégées, analysant et interprétant les données envoyées par ces migratrices équipées de balises. Ce trajet migratoire est enfin révélé !
Les étapes de ce fascinant voyage sont l’occasion de rencontres : scientifiques, chasseurs, agriculteurs, ornithologues, nous communiquent la passion qu’ils entretiennent pour la tourterelle des bois. Cette coopération internationale incarne l’espoir de préserver cette espèce.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Tantquilyauradestourterelles_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

Réinventer notre relation à la Terre
Conférence de Jean-Louis ETIENNE.

Réinventer notre relation à la Terre

La nature n’est pas un paradis, aucune empathie, chaque espèce est programmée au service d’elle-même. Elle s’y emploie avec les outils et les instincts dont elle dispose à la naissance. A l’instar de tous les animaux, l’Homme n’échappe pas à sa programmation au service de sa propre espèce : manger, se reproduire et étendre le territoire. En quelques siècles il a prit le contrôle des espaces et des espèces 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales