Tant qu'il y aura des tourterelles (52 mn)

Ce bel oiseau au long manteau tacheté ne suscite guère l’intérêt du public, pourtant, selon les ornithologues, il s’agit de l’oiseau symbole de la richesse du bocage.
Tant qu’il y aura des tourterelles nous montre pour la première fois le périlleux voyage de cet oiseau migrateur. Ce film est aussi l’histoire d’une équipe de l’ONCFS (CNERA avifaune migratrice), basée à Chizé dans le département des Deux-Sèvres. Jean-Marie Boutin, Hervé Lormée et Cyril Eraud chercheurs dans ce laboratoire travaillent depuis 2001 sur la tourterelle des bois.
Nous vous invitons à partager leur quotidien, suivant jour après jour le trajet de leurs protégées, analysant et interprétant les données envoyées par ces migratrices équipées de balises. Ce trajet migratoire est enfin révélé !
Les étapes de ce fascinant voyage sont l’occasion de rencontres : scientifiques, chasseurs, agriculteurs, ornithologues, nous communiquent la passion qu’ils entretiennent pour la tourterelle des bois. Cette coopération internationale incarne l’espoir de préserver cette espèce.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Tantquilyauradestourterelles_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature, sur les limites de la croissance et de la société́ de consommation. 

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Haidar, l’homme qui plante des arbres
Haïdar El Ali est classé parmi les 100 Haïdar El Ali les plus influents de la planète.

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales